BBC Pop Up : un bureau mobile en Amérique du Nord

Jolie initiative de la BBC qui prend la route et démarre aujourd’hui un périple de six mois en Amérique du Nord. Une petite équipe de journalistes, dotés d’équipements ultra-légers, s’arrêtera un mois dans six endroits différents du continent pour raconter à une audience mondiale la vie locale.

La 1ère étape de « BBC Pop Up » (qu'on peut traduire par "la BBC surgit") se déroule actuellement à Boulder dans le Colorado, où l’équipe a déjà organisé des réunions avec la population pour connaître ses soucis et répondre à ses souhaits de sujets à couvrir.

tumblr_inline_nbc6gelIWj1sjp942

  tumblr_inline_nb8r2cSomj1sjp942

Les aventures et les coulisses de l’aventure sont racontées sur un Tumblr déjà bien alimenté !

tumblr_inline_nb6kevy7MR1sjp942

A lire aussi

  • Steeve Avrillault

    Très joli projet anglo-saxon, qui me rend toutefois un peu en colère quant à la frilosité des médias français. Le concept français 102heures, lauréat en 2012 aux assises internationales du journalisme dans le cadre de son Labo des projets, défendait quasi à l'identique ce journalisme mobile, ouvert et proche du citoyen. Or, peu de réactions et d'invitations de la part des médias institués. Bref. Une histoire française. Mais il n'est pas trop tard pour nous joindre et envisager ensemble un média proche des gens et co-construit avec eux.