Liens vagabonds (24 oct)
MUST READ :
- TV : une nouvelle époque – ATD
- L’industrie de la musique devrait remercier les pirates ! – RWW
- Le début d’une nouvelle ère pour Microsoft – Buzzfeed
- Dans la maison et la tête de Kim Dotcom – Wired
- Vers un Internet du vivant – InternetActu
MUST SEE or WATCH :
- Le futur du savoir dans une société en réseau – Ericsson
- Tina Brown, éditrice de Newsweek : « je ne vais plus jamais dans un kiosque” – CNN
- Quelle musique partagée dans le monde ?
PRESIDENTIELLE US :
- Les 2 campagnes ont accès aux données personnelles des électeurs comme jamais dans le passé – NYT
- Comment Twitter est en train de gagner l’élection – Guardian
- Dernier débat TV : ESPN encourage les fans de sport à utiliser en même temps leurs écrans compagnons – NYT
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
- Le nombre d’Américains lisant des journaux imprimés continue de baisser à 23% – Pew
- TV : la fin des bouquets pas si intéressante que cela ! – The Atlantic
- Facebook : 300 millions de photos postées / jour – GigaOm
- Le producteur Harvey Weinstein (Miramax) veut qu’Hollywood s’inspire d’Hadopi: on les pends d’abord, on discute après – Register ; ATT va s’y mettre dès fin novembre – Torrentfreak
- Les geeks sont à la mode ! – MW
- Comment Washington veut faire croire que les hackers vont nous plonger dans le noir – Motherboard
- L’énorme succès des caméras GoPro – NYT
- HuffPost : déjà plus de 70 millions de commentaires cette année – Poynter
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
- Yahoo: le come back s’opère dans la technologie pas dans les médias – RTR
- Les 8 entreprises ont le plus changé la TV – VB
- Les magazines ne seront plus jamais les mêmes – CNN
- Code for America change le gouvernement – Mashable
- Sites d’infos: et maintenant qui va payer ? – CMC ; Comment Buzzfeed réinvente l’info – Fortune
- L’avenir imaginé par Google – NYT
- Le Guardian trouve son directeur de la stratégie numérique au Zeit
- Journaux US : deux documentalistes sur trois remerciés depuis 2006 – ebyline ; les ambitions mondiales du NYT – Ken Doctor
- The Weather Channel se sépare de 7% de son staff – adweek
- Newsweek a besoin de plus que de migrer vers le numérique only – PBS
- NYC ouvre une imprimerie 3D géante – Popsci
NOUVEAUTES A SOULIGNER:
- MSN va aussi lancer un service d’infos – CJR
- Ebook de recettes par le groupe Hearst
- Un nouveau Read Write (Web)
- Memoto, une caméra discrète pour enregistrer sa vie toutes les 30 secondes – TC
SMART TV / VIDEO :
- USA: l’OTT gagne du terrain sur le cable et le satellite – Mediapost
- Le second écran peut-il devenir le premier – BTIG
- Twitter : un nouveau responsable pour la TV – AdAge
- Viggle, la start-up qui veut conquérir la TV – Fortune
- Hulu évalué à 2 mds $ – Bloomberg
- BBC: record mensuel pour l’iPlayer (près de 200 M) – DTVE
- TV Everywhere ne marche pas si bien – AdAge
- Dès son lancement en Scandinavie, Netflix signe avec Warner Bros dans la fenêtre TV payante – DTVE
- Netflix se met aussi au second écran – DV
YouTube :
- Une chaîne YouTube d’investigation financée par la Knight – NNC
- Le système Trueview mis en cause – Adweek
SOCIAL TV :
- Les données de la Social Tv meilleures que Nielsen – Forbes
- La TV a besoin des médias sociaux et inversement – AdAge
- The Guide TV change tous les ans et intègre le social sur toute temporalité – Clickz
MOBILITE : SMARTPHONES / TABLETTES :
PUB EN LIGNE:
- Arrêtez de penser bannières, dit USA Today – NNC
JOURNALISME :
- Rédaction intégrée: le pb n’est pas la techno, mais les gens ! – NNC
- AP se dote d’un éditeur international social media et UGC
- Un blogueur néo-zélandais se rémunère au pourboire et gagne gros sur un coup – PandoDaily
- Storyful bouleverse l’info avec l’UGC – Contently
MEDIAS SOCIAUX:
- Quand partager sur Facebook – AllFacebook
- BBC et NYTimes, meilleurs médias d’infos sur Twitter – PC
- Conversion achats: comparaison Facebook / Pinterest – BizRateInsights
- The Sun : 1.000 commentaires sur chaque billet Facebook et 600K Likes – Pressgazette
- Les sites de médias qui déchirent sur Facebook – Buzzfeed
NOUVELLES ECRITURES :
TECH :