Liens vagabonds old et new media

MUST READ :
- TV : Netflix veut en mettre fin au “mécontentement organisé” – GQ ; et produire au moins 5 séries par an – The Verge
- Comment Dreamworks, LinkedIn, Google promeuvent une culture intra-preneuriale – InnovationExcellence
- Le compte-rendu du CES 2013 par O. Ezratty
MUST SEE or WATCH :
- Infographie des milliardaires réactualisée – Bloomberg
- L’âge du contexte – R. Scobble/prez Midem
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
- La personnalisation est le futur du search, selon Marissa Mayer – Bloomberg TV; le web personnalisé va-t-il détruire la découverte ? TNW
- Livres : Barnes& Nobles va fermer un tiers de ses librairies – WSJ
- Comment Facebook va tuer le téléphone – GigaOm
- Multitasking TV : 60 % des Américains régulièrement – LA Times
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
- Après l’info, les journaux veulent se mettre à la télé réalité – NYT
- Le plan diabolique de Google – blindfiveyearold
- Faire un super film de science-fiction grâce à Kickstarter – Wired
- Votre prochain tweet peut déboucher sur un blockbuster – Wired
- Mobiles natifs : cinq médias qui sortent de leur format print – Themediabriefing
- LVMH (via Nowness) devient l’agence de presse lifetsyle du Guardian – Inpublishing
NOUVEAUTES:
- Le New Yorker lance 2 nouveaux verticaux : science/tech et Business – Adweek
- VoxForte met en relation journalistes et ceux qui ont qqchose à dire
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
- Super Bowl : le jackpot pour le second écran – Adweek ; BBC lance une appli mondiale 2nd écran pour TopGear – DTVE
- Les consoles de jeux pourraient bien prendre le contrôle du salon – Digital Trends
- Second écran pour pour parler aux animateurs TV et acteurs – Variety
- 4K: le Japon démarre 2 ans plus tôt que prévu – BBTVN
- Les différentes manières de capter la TV en streaming – AccessAtlanta
- BSkyB fait du dégroupage pour ses chaînes de TV à 11 € / jour – DTVE
- Viacom: forte baisse des revenus – Smartmoney ; Time Warner aussi touchée – Bloomberg
- UK : la plupart des petites chaînes de TV pourraient passer en diffusion OTT d’ici 10 ans – IHS
- Droits sportifs : Time Warner justifie ses deals – LAT
- Pub : sur BSkyB, la TV sait qui vous êtes – FT
- HBO bientôt présente sur l’Apple TV – Bloomberg
#YouTube :
- YouTube envisage un modèle payant pour certaines chaînes – CNN/FT
- Des stars des grandes chaînes YouTube se révoltent – LAweekly
- Please Subscribe, 1er documentaire sur les YouTubers
- La web série Inbox arrive sur YouTube
- Une chaîne de YouTube essaie d’agréger les contenus comiques – Bizjournals
- Pub TV : le second écran commence à avoir un effet – AppMarket
- Super Bowl : pourquoi les annonçeurs diffusent d’abord leur pub sur YouTube – Fortune ; les pubs seront aussi visibles sur AdWeek
SOCIALTV :
MOBILITES
- Les leçons des applis du NYTimes – NiemanLab
- Comment faire une appli qui marche – observationdeck
PUB EN LIGNE:
- Plus de données ou de meilleurs algorithmes? De meilleures données ! – ATD
- Google, élu meilleur support des annonçeurs et agences pub US – AdAge
JOURNALISME :
- Forbes : une nouvelle génération de journalistes tracent la route
- Truth Teller : les robots du WasPost font du fact checking – Pando Daily
- La rédaction sur son dos – Thknklikeaneditor
- Journalisme de données : le workflow expliqué – Simon Rogers ; et un projet kickstarter – Mediabistro
- LinkedIn : 10 trucs pour journalistes – Journalism
- Améliorer sa couverture en live tweet – David Higgerson
- Le WashPost parraine des bourses d’étdudiants développeurs – Romenesko
TRANSMEDIA:
TECH :