Liens vagabonds old et new media
MUST READ :
-
L’âge de platine de la TV: les 8 règles de l’après Nielsen – Wired
-
La BBC commande 6 fictions originales pour son iPlayer – FastC
-
Le prochain Viacom ? Un des gros réseaux de chaînes YouTube – AP
-
La technologie est en train de nous transformer – Telegraph
MUST SEE or WATCH :
-
David Bowie : la timeline interactive et musicale – Rolling Stone
-
Un jeune YouTubeur dézingue les princesses de Disney – Paint
- Qui sont les geeks – JdG
-
Cartographie animée de l’usage des réseaux sociaux dans le monde – bitlyscience
- Twitter a 7 ans : les moments forts
- Matrice des réseaux sociaux – Choblab
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
-
Comment un YouTuber a pu battre la machine marketing de Justin Timberlake – TC
-
YouTube devant Facebook pour les ados US – Buzzfeed
-
Musique : en ligne, la découverte n’est toujours pas au point – DT
-
Le visionnement mobile fait perdre des audiences comScore à YouTube – Videonuze
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
- Pub en ligne: comment se faire une ptite place à l’ombre de GAFA ? – Ken Doctor
- Tendance numérique 2013 : faire le bien – Influencia
- YouTube a plus d’un milliard de visiteurs uniques par mois –
-
Les journaux US ont perdu 16 $ en pub imprimée pour chaque dollar gagné en pub digitale en 2012 – The Atlantic
-
La TV sur le point de connaître son moment “iPhone” – Accenture; Elle a besoin d’un Steve Jobs et vite – HR
-
Surveillance généralisée : Internet est un état espion – CNN
-
Imprimerie 3D : 10 principes – BigThink
NOUVEAUTES:
-
Buzzfeed : une machine pour personnaliser ses contenus, financée par GE – et lance un vertical business dirigé par un pro de Reuters – WSJ
-
Pinterest permet aux éditeurs d’y surveiller la performance de leurs titres – Poynter
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
La TV doit redevenir disruptive – Broadcasting Cable
-
Second écran : la BBC réclame une standardisation – TBIvision; ici aussi
-
Comcast lance une chaîne Angry Birds sur sa plateforme VOD – FierceCable
-
App, thriller augmenté du second écran synchronisé, sort dans les salles aux Pays-Bas – Co-Create
-
Reddit lance une web-série co-financée par YouTube à partir des contenus du site – HR
-
Amazon court après Netflix – Telegraph
-
Revue des offres de VOD aux US – TheWrap
-
HBO ne croit ni dans la 3D ni dans la 4K – DTVE ; d’autres pensent que la 4K sera un “game changer” – AT
-
Le public américain veut avoir accèx aux programmes internationaux – USAT
-
USA Today prend de plus en plus de vidéos des stations TV de Gannett – NCS
#YouTube :
-
La priorité de YouTube est bien la télé – DTVE ; le système payant est de moins en moins exclu – WSJ
-
Pub : YouTube en position dominante avec 22% du marché des pub video en fev btobonline
#SOCIALTV :
-
Le second écran n’est pas la Social TV ! – Digiday
MOBILITES
JOURNALISME 2.0:
-
Nouveaux médias : les bonnes nouvelles se propagent encore plus vite – NYT
-
L’info locale, 1ère victime de la mondialisation de l’info – The Atlantic
-
Les journalistes devraient préférer la communauté à l’audience – ijnet
-
Ecoles de journalisme toujours bloquées dans les années 90 – Knight
-
WashPost cherche blogueur : 12 billets/jour, tôt le matin, tard le soir ! Poynter
-
Comment utiliser les applis de géoloc pour le reportage – Poynter
-
L’essor inquiétant du contenu sponsorisé aux US – infoworld
-
Attention à ce fabriquant de faux tweets – Poynter
TECH :