Liens vagabonds old et new media
A RETENIR CETTE SEMAINE :
-
Basculement : les Américains consommeront cette année plus de médias web et mobiles que de TV
-
Les revenus numériques du NYTimes atteignent 400 millions $. De quoi vraiment financer une rédaction.
-
Google utilise enfin Motorola et sort le smart phone Moto X
MUST READ :
-
La Silicon Valley veut nous faire regarder la TV autrement – WSJ ; Mais l’OPA est ralentie par Hollywood – Bloomberg
-
Le sujet n’est pas Edward Snowden, le sujet c’est le sort d’Internet – Guardian
-
Pourquoi la lenteur de vos vidéos ? – ArsTechnica
SEE or WATCH :
-
La conso quotidienne d’infos sur les réseaux sociaux (infographie) – Social Barrel
-
Les rubricards média et cinéma du NYTimes sur l’importance de Netflix
-
Si vous pouviez voir les ondes wi-fi – razroriandfly
-
Les Google Glass réinaginées – Sourcebits
-
La génération Internet vs. celle du passé (infographie) – Visually
-
Photo panoramique de Tokyo – 600 K pixels de large
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
-
Basculement : en 2013, les Américains consommeront plus de médias numériques que de TV – Cnet ; bataille pour l’attention perdue d’avance pour la TV – Digital Trends
-
La consommation d’images par Internet croît plus vite que prévu – AT
-
Netflix ne cannibalise par la TV, selon TiVo – DTVE ; en tous cas pas pour les utilisateurs de TiVo, pour le reste …. – Variety; Netflix sort des profils d’utilisateurs personnalisés (5 max par compte) – Engadget
-
TV : CBS pense avoir compris le désintéret des moins de 50 ans. Il y en a moins ! – The Wrap
-
La moitié des britanniques utilise un autre écran devant la TV – FT
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
-
NYTimes : hausse de 35% des abonnements web ; de quoi financer une rédaction décente – BI ; et vend pour 70 M $ le Boston Globe, acheté 1,1 milliard $ il y a 20 ans
-
Gannett : plus de 200 suppressions d’emplois – Gannettblog
-
Comment Yahoo a tué Flickr – Gizmodo
-
3 millions d’abonnés de Time Warner câble ne peuvent plus voir les vidéos de CBS – NYT
NOUVEAUTES:
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
Chromecast/Google : bientôt Vimeo et Redbox à bord – GigaOm; HBO Go aussi – Variety ; mais également Hulu – AC
-
C’est la vidéo qui dope Amazon Prime – vidonuze
-
UK/YouView : les partenaires OK pour grandir vers une plateforme – FT; Sky arrête de diffuser les chaînes du service public – DTVE
-
ESPN va utiliser des blogueurs pour couvrir chaque équipe de FNL – Poynter
-
Séries : Amazon va demander la contribution du public en amont – ATD
-
Le WashPost démarre une nouvelle émission vidéo d’interviews – NNC
-
Couverture sportive: accord NBC/Yahoo – Deadline
#YouTube & cie:
-
La bataille TV contre YouTube dépend des contenus et de l’accès – Guardian
-
YouTube vaudrait 21 milliards $, selon Barclays – Tubefilter
-
La chaîne “The Young Turks” migre vers de nouvelles plateformes – MW
-
Le patron de Fullscreen explique la vidéo en ligne – The Wrap
HOLLYWOOD :
-
L’été des méga-flops – Slate ; pourquoi tous les films perdent de l’argent – priconomics
PUB :
JOURNALISME 2.0:
-
Le NYTimes teste les commentaires le long de l’article – journalism
-
Les Google Glass utilisées en reportage – Guardian ; ou par des éditeurs – Pando
TECH / outils :