Winners aujourd'hui ? Ceux qui améliorent l'expérience utilisateur en temps réel

Au moment où -- enfin ! -- se multiplient les prises de conscience sur l'importance croissante des algorithmes (CSA, CNIL...), regardez cette démonstration faite il y a quelques jours à Münich lors de la conférence DLD par Scott Galloway, prof de marketing à l'Université de New York.

Il montre, de manière édifiante, que seules s'en sortent aujourd'hui les entreprises utilisant les algorithmes et les données pour améliorer leur produits et services en temps réel.

1L2

Dans son classement, désormais fameux, des "Winners & Losers", où on trouve seulement 13 sociétés qui ont sur-performé cinq années de suite l'indice boursier S&P 500, on trouve Facebook, Google et Amazonapparaît ainsi une constante commune aux grands gagnants de notre époque :

"Elles sont toutes capables d'extraire de la valeur via des algorithmes à partir des données des utilisateurs (...) et presque automatiquement en mesure d'améliorer immédiatement leur produit et l'expérience de l'utilisateur (...) Les autres sont celles qui aident les perdants à réduire leurs coûts."