"I am on Television!"

Quand deux vieillards (et légendes) du journalisme d'investigation américains se mettent à l'iPad !

Et pas n'importe lesquels! Deux des stars du Watergate :  Boob Woodward et son chef de l'époque, le patron du Washington Post, Ben Bradlee.

C'est ce dernier, le plus âgé, qui montre à Woodward, sceptique, pourquoi et comment se servir de l'iPad.

Notez bien, dans cette publicité sortie cette nuit, les quelques mots tapés par Woodward sur sa vielle machine à écrire au début du film: "the way the news come together". Résumé parfait de la convergence de l'information sur le grand média convergent du 21ème siècle : l'Internet. Et un des journalistes de la rédaction de s'exclamer : "I am on television!".

Pour l'instant, l'appli du Post est gratuite.

Tablant sur 20 millions d'unités vendues cette année, l'institut de recherche technologique Gartner prévoit une hausse de 1.000 % (bien 1.000%!) du marché des tablettes médias en quatre ans:

!

"C'est beaucoup plus qu'un simple gadget!" .... Une fois de plus, Apple, avec l'iPad a catalysé la "disruption" autour d'un nouvel usage et ouvert le chemin à une nouvelle tendance majeure du marché de l'informatique, résume le patron de Gartner, qui prédit que les opérateurs de téléphonie vont migrer leurs budgets netbooks vers les tablettes.