La France s'y met quand ?

J’étais un peu seul ce matin avec mes 3 kg de cahiers du New York Times en papier journal – 6 $ ! -- pour le brunch d’un dimanche matin ensoleillé de fin d’été à Boston…

Depuis mon dernier séjour américain, la révolution Internet s’est poursuivie à son rythme impressionnant et pas seulement dans les usages de l’homme de la rue.

Quelques exemples des derniers jours :

-- Jeudi, CNN (version US) a multiplié les directs antenne sur la conférence F8 de Facebook, interrompant ses retransmissions des discours des chefs d’Etat à l’ONU, pour suivre Marck Zuckerberg, qui approchait là le statut d’un nouveau Steve Jobs. Evidemment les annonces ont aussi été retransmises en live stream.

-- Le soir même, le débat des primaires du parti Républicain était co-organisé depuis la Floride par Google et Fox News. YouTube relayant les questions du public (près de 20.000 !) et Google assurant des sondages en temps réel (100.000 réponses !) et des infographies.

---  Demain lundi, Barack Obama devait participer  à une réunion publique sur le thème de l'emploi et de la relance de l'économie, depuis le siège de LinkedIn en Californie. Ces dernières mois, le président américain s'est rendu chez Google, Facebook et Twitter pour des réunions publiques et en ligne.

Vous imaginez ça en France quand ?