Liens vagabonds old et new media
MUST READ :
-
L’adultère Netflix: la moitié des couples sont touchés – NYMag
-
L’avenir du “search” : répondre, converser, anticiper – Pando Daily : le graphe de connaissance de Google
-
Nous devons parler de ma classe moyenne émergeante des robots – MIT
MUST SEE or WATCH :
-
Technologie : les 50 prochaines années – SimplyZesty
-
Représentations d’Internet – The Creators Project
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
-
Pourquoi les séries sont-elles addictives ? – Daily Beast
-
Livre numérique représente 20% du marché US, contre 15% en 2012 – PC
-
Info/temps passé : 92% sur les médias historiques – Poynter/McKinsey
-
Les objets connectés embarqués sur soi vont encore tout changer – Cultofmac
-
I don’t want your fucking app ! – Tumblr
-
iTunes : les utilisateurs achètent pour 40$ / an en moyenne – Asymco
-
Possible d’écouter des concerts live sans quitter son domicile – RTR
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
-
TV : les grands networks US attaqués de tous côtés – NYT ; migrez en numérique vite pour éviter l’apôcalypse – NNC ; la TV interactive est déjà là – AdAge
-
Médias sociaux : pas de ROI – PandoDaily
-
Comment l’imprimerie 3D pourrait changer l’avenir – Bloomberg
-
Skift, nouveau type de média qui monétise des données – Pando
-
Yahoo pourrait racheter Tumblr – Adweek
NOUVEAUTES:
-
Google sort son service de musique en streaming – The Verge ; et permet des transferts d’argent par gmail
-
Le nouveau site mobile de NPR – NiemanLab
-
Après Quartz, The Atlantic lance un nouveau pure player : Defense One – Adweek
-
Les alertes de CNN dans les Google Glass – Variety
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
Les Smart TV sont stupides – Variety
-
Warner Bro rapproche TV et Web – SmartMoney
-
USA Network : tous les écrans sont égaux – Heraldonline
-
Channel 4 se félicite de la VOD qui rajeunit son audience – V-Net
-
Netflix débauche un des principaux talents numériques de HBO – ATD
-
Fox Sports lancerait 2 nouvelles chaînes de sports sur le câble cet été – LAT
#YouTube & cie:
-
Le nouveau look des chaînes YouTube – GigaOm
-
YouTube pèse près d’un quart du trafic web en Europe – DTVE ; et plus de 17% aux USA – GigaOm
-
YouTube installe le direct sur les chaînes de plus de 1.000 abonnés – DTVE
-
La vision du nouveau boss de la plus grosse chaîne YouTube – Fast Co
-
YouTube pourrait engranger 4 milliards $ de pub cette année – Beet.tv
#SOCIALTV :
-
ESPN élargit son partenariat avec Twitter – WSJ ; Fox aussi – LAT
-
Twitter évalué à 10 milliards $ – Telegraph
MOBILITES:
-
Téléchargement d’un film en qqs secondes sur smart phones via la 5G de Samsung – SMH
-
NPR: refonte des offres numériques à partir des mobiles en responsive design — NNC
-
Tablettes: Netflix en tête des usages – Bizjournals
PUB EN LIGNE:
JOURNALISME 2.0:
-
Les meilleurs outils web pour les journalistes – Investintech
-
Le NewYorker utilise le protocole Tor pour protéger ses sources
-
Comment mettre des rubriques en réseau – PandoDaily
-
Les lycées devraient mettre le code à la hauteur de l’algèbre – The Atlantic
-
L’avenir de l’Université a-t-il migré en ligne ? – NewYorker
TECH