La rencontre du journalisme et du design au cœur du News Impact Summit

Powering Journalism with Design” : c’est le thème de la prochaine édition du News Impact Summit qui se tiendra lundi 25 juin au Pan Piper à Paris. Méta-Media est partenaire de cet événement organisé par le European Journalism Center, qui met cette année à l’honneur les différentes approches du design appliqué au journalisme.

L’occasion pour nous de revenir sur un sujet qui nous est cher, mais aussi de découvrir le point de vue et les retours d’expérience de médias internationaux déjà familiers de la rencontre entre ces deux mondes.

En partenariat avec la Google News Initiative, le programme du News Impact Summit s’articulera autour de keynotes, de rencontres avec des professionnels du journalisme et du design, d’études de cas concrètes et d’ateliers pratiques pour mieux appréhender les méthodes et outils du journaliste designer. Parmi les speakers, vous pouvez retrouver Amy King, rédactrice en chef de la verticale du Washington Post dédiée aux femmes The Lily, David Dieudonné du Google News Lab ou encore Heather Chaplin, auteure du Guide du journalisme et du design et fondatrice du programme universitaire Journalism+Design à New York.

Que vous soyez journaliste, designer ou simplement intéressé par les enjeux de la rencontre entre ces deux mondes, le News Impact Summit sera l’occasion d’échanger avec des professionnels et d’explorer avec eux de nouvelles voies créatives pour réinventer la fabrique de l’information.

L’inscription à cet événement est gratuite et ouverte à tous, mais attention, les places sont limitées ! Rendez-vous ici.