MUST READ :
- Hollywood et la TV désormais confrontés au défi de l’industrie de la musique - FT ; mais l’appétit pour leurs contenus est vif sur le net - FT
- Le téléviseur, prochaine grande bataille entre Google et Apple - SeekingAlpha
- Comment Netflix tue le piratage - Slate; et montre l’exemple pour forcer le virage numérique - NiemanLab
- Analyse de l’audience sur Twitter des grands médias - SocialFlow
- L’influence de News Corp aux USA - NYT
- Il y a 20 ans, le 1er site web - TNW
MUST SEE :
- Tableau de bord de l’Internet, en html5 - Onlineschools
- Book, la vraie révolution technologique - Leerestademoda #lol
NOUVEAUX USAGES :
- Huffington Post: déjà 100 millions de commentaires - Mashable; et 6 milliards de photos sur Flickr - LAT
- Tablettes = 20% de la conso hebdo numérique de média - PCMagazine
- Un tiers des Britanniques utilisent des smartphones - BBC : le reste des stats sur leur usages des mobiles et de l’Internet - Journalism.co.uk
- 56% des Américains s’informent en ligne - Netnewscheck
- Yahoo sait ce que vous voulez lire - WSJ
- Raisons pour lesquelles les gens continuent de s’abonner aux journaux - SAI
REVOLUTION / DISRUPTION / DISLOCATION :
- L’ARPU numérique mieux que les V.U. - Ken Doctor
- MTV crée une plate-forme cross media - Broadcastingcable
- Le Guardian perd toujours plus d’un million de livres sterling par semaine - Pressegazette
- La nouvelle forme de disruption causée par Google+ - O’Reilly Radar
- Journaux: le modèles d’affaires ne va pas se stabiliser - Alan Mutter ; Les 9 raisons qui les poussent à faire payer leurs abonnés print l’accès web - Poynter
- Comment Chartbeat pourrait aider à sauver les médias - Gigaom
- La réussite du FT en ligne - MediaPost ; et celle de Sports Illustrated - Mashable
SMART TV :
- La vidéo en ligne fait regarder plus la TV - LostRemote
- Les télénautes veulent des applications qu’ils connaissent - Mediapost
- Amazon signe avec NBC - NYT; et défie Netflix et Hulu - Bloomberg
- CBS profite de la distribution numérique - FT
- Time Warner pourrait distribuer des shows sur Apple, Netflix, Amazon, etc - NYPost
- Warner Bro. teste la vod - LAT; YouTube finalise son offre payante de vidéo - NYPost
- TV connectée: progression de 36% par d’ici 2016 - mediapost; Recherche business model - mediabizzbloggers
- Hulu pourrait imiter Netflix et produire ses propres contenus - Reuters
- Les clients de la Google TV la rendent au magasin - WSJ
- AOL lance une appli HD pour TV connectée - TVafterTV
- British Telecom forcé de bloquer des sites de piratage - BBC
- Le cloud d’Apple grandit avec la TV - NYPost
GRATUIT / PAYANT :
MOBILITE : SMARTPHONES / TABLETTES :
- AOL lance n magazine quotidien pour iPad - TC
- Tous les magazines de Time Inc. disponibles sur tablettes d’ici fin 2011 - Adweek
- Le New Yorker gagnera plus de 1,2 million $ de son application iPad - SAI
- Les meilleures applis iPhone - LifeHacker
- Journalistes, le retour ! Même sur Google News - Niemanlab
- SEO: comment intéresser les journalistes - Journalism.co.uk
- Des grands écrans Twitter dans la rédaction du Boston Globe - NiemanLab
- Les patrons de rédac des journaux US sur Twitter - Poynter
MEDIAS SOCIAUX:
- Le NYTimes ferme son réseau social TimesPeople - Stowe Boyd; mais invite ses lecteurs et développeurs à améliorer son site - PC
- iReport de CNN veut être le réseau social de l’info - BeetTV
PUB:
- La progression de la pub sociale - Brian Solis
INITIATIVES :
- Le NYTimes invite ses lecteurs et développeurs à améliorer son site - PC
- The Atlantic ajoute la vidéo à son site - AllThingsD
DIVERS :