Liens vagabonds (30 sept)
MUST READ:
- Les chemins mouvementés de la disruption – Ken Doctor
- Facebook devient l’OS de nos vies connectées – Digital Quarters
- WSJ Live : journaux et TV devraient regarder – NiemanLab
- Pourquoi Business Insider réussit – CNBC
- Les réseaux sociaux au travers des siècles – Brain Pickings (#vintage)
(Image by David Robertson used under a Creative Commons license)
NOUVEAUX USAGES :
- La vidéo en ligne ne cannibalise pas encore la TV malgré 36% de multitaskers – Adage
- Comment les journaux perdent la nouvelle génération de lecteurs – Alan Mutter
- Le Kindle Fire est un service, pas une tablette (Bezos) – Bloomberg; et voici pourquoi il est disruptif – HBR
- Beaucoup d’espor des magazines dans le Newstand d’Apple – FT
- En fait, non, vous ne quitterez pas Facebook ! – Mashable
- Facebook: principal distributeur de média en 2020 – NMA
- Tumblr dépasse Wikipedia en pages vues – TC, valorisation estimée à 800 M $ – FT
- Les consommateurs préfèrent la carte au menu – Knight
REVOLUTION / DISRUPTION / DISLOCATION :
- Règles pour neutralité du net US en vigueur le 20 nov – TheWrap
- Travailler dans un média? Pour les Anglais, Google N°1 devant la BBC – MediaWeek
- MTV, qui voit la pub baisser, licencie 100 personnes – RTR
- Le WSJ fera comme Facebook: collecter des données persos sans accord
- Est-ce le boulot de Google d’améliorer les médias ? – Gigaom
SMART TV :
- Un écran ne suffit plus, la ruée des diffuseurs vers les écrans compagnons – WSJ
- Virage à 180° pour les cablo-opérateurs qui veulent dégrouper les chaînes – RTR; pas si sûr ! – LAT
- Hollywood bascule vers le streaming video – LAT
- Amazon propose les contenus Fox en streaming video – Gizmodo et Netflx avec Dreamworks – FT ; Hollywood se met au streaming – WSJ
- NBC met des épisodes de séries d’abord en ligne – HR
- YouTube prépare des chaînes avec programmation – WSJ
- TV: le menu attire moins que la carte – TelecomTv
- Comcast travaille à une appli de streaming sur iPad – MacRumors
- Second écran : étude sur les usages – NoTube
- Dish Network (satellite broadcast) lance un service identique à Netflix – WSJ
- La Social TV c’est Hulu sur Facebook – TC
- Social TV : conseils aux producteurs – TVGuide
- Time Warner entend bien exporter sa “TV everywhere” – Deadline
- Le top 50 des chaînes YouTube – WSJ
- Intégration Netflix / Facebook au Canada et en AmLat
- Roku signe avec Disney et songe à une chaîne YouTube – engadget
- Le guide la catch-up, vod et svod – Zdnet
- Qui va emmener l’innovation – Nicolas Bry
- La distribution se tourne vers le TV shopping – FT
JOURNALISME :
- Glossaire de survie numérique pour journalistes bourrus – Hacks/Hackers
- Intégration des rédactions: rappelez vous bien que les produits sont différents ! Strange Attractor
- Crédibilité presse US au plus bas, mais mieux que gouvernement et entreprises – Pew
- Comment être en tête de Google News ? Google News Ranking Factors
MEDIAS SOCIAUX:
- Facebook: ce qu’il faut savoir du nouveau Facebook – Mashable
- Le Washington Post lance “Social Reader”, son journal sur Facebook – Mashable
PUB:
INITIATIVES :