Placement de produits (sous stéroïdes !)

Ou télé-achat 4.0 ! Vous avez aimé les marques qui devenaient des médias, vous allez adorer les supermarchés qui jouent à Hollywood !

Mardi débute en ligne aux Etat-Unis la diffusion d'une mini-série de fiction produite par la chaîne de grande distribution Target et tournée par le réalisateur de Mad Men et ancien des Sopranos, Phil Abraham. Caractéristique principale de Falling for You, mini comédie romantique en 3 épisodes de 4 minutes : la possibilité d'acheter en temps réel -- sans interrompre la vision-- la centaine d'articles (meubles, vêtements, articles de beauté) qui serviront de décor au film.

Une fenêtre interactive à droite de l'écran permettra d'acheter et de partager ses sentiment sur les réseaux sociaux.

Les deux personnages, employés de Target, s'y livrent à une concurrence pour trouver la meilleure campagne pour la collection Automne du magasin. Le gagnant serai dévoilé dans "la vraie vie" lors d'un événement à New York Le 10 octobre. L'agence Space150 a réalisé cette campagne.

“C'est une forme moins intrusive de réclame (...) Je pense que comme acteurs nous devons réaliser que plus personne ne regarde les publicités", estime dans le New York Times , l'héroïne du film Kristin Bell.