A RETENIR CETTE SEMAINE
- Facebook lance Stadium : pouvoir choisir son commentateur TV ! ; une vraie grenade dans les vestiaires des chaînes sportives
- IBM arrive aussi dans la vidéo
- Netflix : déjà 75 millions de clients payants et investissements de 6 milliards $ dans les contenus prévus en 2016
- Comment BuzzFeed a mis en évidence des matchs de tennis truqués grâce aux data
“MUST READ”
A VOIR
SURVEILLANCE vs. CONFIANCE
NOUVEAUX USAGES, COMPORTEMENTS
- Internet, les réseaux sociaux et les SMS : un don de Dieu, dit le Pape
- Adèle : un milliard de vues en 88 jours
- Pourquoi j’ai arrêté de lire/écouter/regarder les news
- Le phénomène des messageries instantanées a à peine commencé
- La nouvelle chaîne cuisine de BuzzFeed compte déjà 30 millions d’abonnés
- Chute de 80% des plaintes pour piratage aux US
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION
- Les secrets de l’équipe plateforme de Vox
- Il y a 20 ans, le NYTimes ouvrait son site web
- Google paie 1 millard $ à Apple pour être le moteur de recherche par défaut sur l'iPhone
- Snapchat est le nouveau Twitter
- Guardian : cure d’austérité en vue
- Journaux imprimés : la chute de la diffusion s'accélère
- Le journalisme de plus en plus financé par le crowdfunding
- Spotify: du streaming à l’expérience sociale
- Comment les créations originales boostent la TV et le web
MOBILITES / WEARABLES
ROBOTS, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, AUTOMATISATION, BIG DATA, MACHINE LEARNING
NOUVEAUTES
- L'agence de presse britannique PA lance un service jeunes avec une chaîne Youtube
- BuzzFeed se lance au Japon
REALITE VIRTUELLE / REALITE AUGMENTEE
- Le guide complet 2016 de la VR
- Apple embauche un cador de la VR
- VR : exemples à Sundance
- Match de boxe en VR chez Fox
- VR : Facebook adapte ses outils vidéo
SMART TV / STREAMERS / VIDEO / MULTI-ECRANS :
NETFLIX
PUB
- Facebook lance un outil d'optimisation et d'engagement de l'audience pour les éditeurs
- Un nouvel ad-blocker qui pourrait payer les éditeurs
- Nielsen va regarder les discussions Facebook liées à la télé
- Pourquoi la publicité programmatique cross médias va décoller en 2016
- Pinterest dans la pub vidéo
JOURNALISME 2.0
- Transition numérique des rédactions : les conseils du FT et de NPR
- Huffington Post & BuzzFeed : les numéros 1 de l’édition de contenus sur Facebook
CAMPAGNE ELECTORALE US :
OUTILS
Retrouvez la sélection des outils Méta-Media sur jTools